TASVideos

Tool-assisted game movies
When human skills are just not enough

FR / Welcome To TAS Videos

This page in other languages

>> EN | English
>> ES | Español
>> IT | Italiano
>> JA | 日本語
>> PT | Português
>> RU | Русский
>> SE | Svenska


Bienvenue sur TASVideos, une communauté dédiée à la création et à la publication de vidéos de tool-assisted superplay (TAS), qui sont des vidéos de gameplay de jeux vidéo créées à l'aide d'émulateurs et autres outils afin d'offrir des démonstrations de jeu dépassant les limites humaines. Note: l'acronyme TAS signifie souvent Tool-Assisted Speedrun, mais le terme superplay est plus général, englobant le speedrun, mais également d'autres types de démonstrations de gameplay impressionnantes (par exemple le playaround ou faire du high score).

Introduction

Sur TASVideos, nous nous efforçons de repousser les limites des jeux. Les émulateurs que nous utilisons permettent de corriger les erreurs, de ralentir le jeu, et même dans certains cas d'utiliser des robots pour effectuer à notre place certaines tâches.

Utiliser ces outils nous permet de surpasser les limites humaines afin de finir des jeux avec une extrême précision et de divertir nos spectateurs alors que nos joueurs parcourent les jeux à des vitesses incroyables. Le résultat final de ce processus est une simple séquence de touches qui peut également fonctionner sur la console d'origine.

Beaucoup de renseignements collectés pendant la réalisation de ces runs sont documentés dans nos pages de ressources, permettant aux nouveaux joueurs de rapidement se mettre au même niveau que nos joueurs expérimentés. Certaines des techniques utilisées donnent l'impression que nous brisons les jeux, mais ce ne sont pas les jeux que nous brisons, ce sont vos propres notions de ces jeux.

Nous vous invitons à rejoindre nos centaines de joueurs, nos milliers d'utilisateurs enregistrés, et nos 100 000 visiteurs uniques qui font notre communauté, à partager vos connaissances des jeux, à donner vos appréciations des vidéos de TAS que vous avez regardées, ou même à faire un TAS vous-même.


Objectif du site

TASVideos.org s'efforce de vous fournir les meilleurs tool-assisted speedruns et gameplays surhumains. Nos runs se tiennent à des critères élevés, et seuls celles de bonne qualité sont publiées sur le site. Nous préférons également la qualité à la quantité — une run de mauvaise qualité ne sera pas acceptée même si c'est un nouveau jeu sur le site ou une amélioration d'une run déja existante. Nos runs ne sont pas nécessairement parfaites (si tant est que cela soit possible), mais sont tout de même de très haute qualité et avec l'objectif de vous divertir autant que possible.

Pourquoi ?

Nous faisons ces vidéos car elles sont divertissantes à regarder, et parce que nous sommes curieux de voir à quel point les limites d'un jeu peuvent être poussées. Le processus de création prend également la forme de multiples problèmes à résoudre et stimule donc notre ingéniosité et réflexion.

Si un enfant reçoit une boîte contenant un jouet cher pour son anniversaire, il est possible qu'il préférera plus la boîte que le jouet. C'est de la créativité, et nous faisons la même chose avec ces jeux. Au lieu de suivre les chemins tracés pour nous, nous construisons nos propres chemins, nos propres jambes, et ainsi de suite. Et nous n'écoutons pas les gens qui nous disent "vous ne pouvez pas faire ça !". Tout comme des enfants.


Comment ?

Les vidéos sur TASVideos sont créées à l'aide d'émulateurs capables d'enregistrer une séquence de touches pressées sur les manettes — ce sont ces touches qui sont enregistrées, et l'image et l'audio qui résultent de l'émulateur relisant ces touches est ce que vous pouvez voir sur les vidéos fournies par le site.

Les émulateurs utilisés ont été fabriqués afin de fournir des outils spécialement conçus pour un gameplay optimal. Les fonctionnalités les plus communes sont les "save states", qui permettent à l'auteur de revenir à un point plus tôt dans la run (et donc annuler les erreurs faites entre-temps), et la possibilité d'avancer le jeu d'une frame à la fois (appelée "frame advance"), qui supprime les limitations relatives aux réflexes. Quand cela ne suffit pas, certains émulateurs permettent d'utiliser des programmes et'bots' pour améliorer d'avantage le processus.


Plus d'informations

  • Vidéos recommandées pour les nouveaux arrivants
  • Liste des joueurs: Liste de tous les joueurs ayant participé à un TAS qui a été accepté pour publication.
  • FAQ: Réponses aux questions fréquentes.
    • Glossaire: Termes spécifiques fréquemment utilisés.
    • BitTorrent: Réponses aux questions courantes en rapport au téléchargement des vidéos.
  • Règles des TAS: Les runs soumises doivent en principe se conformer à ces règles.
    • Guidelines: Des conseils supplémentaires afin de créer des runs qui seront probablement bien reçues.
  • Works In Progress: Apprenez en plus sur la façon dont les runs sont créées en observant des joueurs expérimentés travailler dessus.
  • Téléchargements: Une liste de liens vers des programmes et services souvent utilisés, tels que les émulateurs, lecteurs vidéos, codecs et logiciels BitTorrent.
  • Applications: Liste des applications qui permettent d'accéder aux contenus de TASVideos depuis votre home cinema, téléphone portable et bien d'autres.
  • Historique du site: Historique de ce site web.

Mention légale

TASVideos ne distribue pas de jeux, et n'approuve pas le piratage informatique.
Les vidéos publiées sur ce site ont été créées par et pour ce site.
Les playthroughs que nous créons (vidéos d'émulateurs et leurs encodages) se basent sur la notion d'utilisation équitable quand ils sont distribués.

Redistribution

Webmasters, s'il vous plait ne mettez pas de liens directs vers les fichiers. Vous pouvez mettre en lien n'importe quelle page .html librement.
La republication des vidéos de ce site, qui sont toutes soumises à la Creative Commons Attribution 2.0 license, est autorisée seulement sous les conditions suivantes :
  1. La vidéo et l'audio ne doivent pas être changées (ce qui inclut les liens vers ce site).
  2. Les vidéos doivent être labelisées comme des tool-assisted speedruns sans le moindre doute possible.
  3. Les joueurs (toujours indiqués sur ce site) doivent être correctement crédités.
Ne les labélisez pas par supposition. Si vous n'êtes pas sûr, demandez au staff du site pour plus de détails.

Divers

Pour un article détaillé d'un point de vue extérieur sur le phénomène du TAS, consulter As Fast as Impossible: 10 Insanely Thrilling Tool-Assisted Speedruns. Cet article (en anglais), écrit par John Teti, va plus en profondeur sur ce qu'est un tool-assisted speedrun, et quels sont les 10 meilleurs exemples pour montrer ce que ces runs représentent. Quiconque désirant découvrir ces vidéos devrait apprécier la lecture de cet article, qui apprend aux nouveaux arrivants comment les vidéos sont réalisées, et choisit les premières vidéos idéales à regarder afin de découvrir ces speedruns.



Combined RSS Feed
FR/WelcomeToTASVideos last edited by feos on 2017-09-18 17:03:43
Page info and history | Latest diff | List referrers | View Source

TASVideos

Tool-assisted game movies
When human skills are just not enough

Welcome To TAS Videos

In other languages: Русская версия | Versione italiana


Welcome to TASVideos, a community dedicated to creating and publishing Tool-Assisted Superplay(TAS) videos — emulator (and other tool) assisted run-throughs that resemble superhuman-like playing sessions — of classic and modern video games.

Table of contents [expand all] [collapse all]

Introduction

Here at TASVideos, we strive to push games to their limits. The emulators we use allow for undoing mistakes, slow-motion gameplay, and even in some cases utilizing robots to do our bidding.

Using these tools, we overcome human limitations to complete games with extremely high precision, entertaining our viewers as our players tear through games at seemingly impossible speeds. The end result of this process is simply a series of key-presses which may be performed on the original hardware.

Many of the insights collected during the making of these runs is documented on our resource pages, allowing new players to quickly catch up to our experts. Some of these tricks we use make the games look broken. But we are not breaking the games, we are just breaking your notion on them.

You are invited to join the hundreds of players, thousands registered users, and about 100000 monthly unique visitors that make up our community, share knowledge of games, provide feedback of TAS videos you have watched, or even make movies yourself.


Mission statement

TASvideos.org is committed to providing the best in tool-assisted speedruns and superhuman play. Our runs are held to high standards, and only high quality runs will be published on the site. We also prefer quality over quantity — a poor quality run will not be accepted whether it is a game new to the site or an improvement to a pre-existing run. Our runs may not be perfect (if that is even possible), but are still high quality and aim to be as entertaining as possible.

Why?

We make these movies because they are entertaining to watch, and because we are curious how far a game can be pushed. The process of creating them is also a form of problem-solving and challenge to our intellect and ingenuity.

If a child receives a box containing an expensive toy as a birthday present, it's possible that he'll enjoy the box more than the toy. This is creativity. We're doing the same for these games. Instead of walking on the paths created for us, we create our own paths, our own legs and so on. And we're not listening to people who say "you can't do that!". Just like children.


How?

The movies on TASVideos are created with the help of emulators that have the capability of recording sequences of key presses — it is the key presses that are recorded, and the video and audio resulting from the emulator playing this back is what can be seen through the videos provided on the site.

The emulators involved have been crafted to provide features specifically designed for optimal game play. The most common features are save states, allowing the author to return to an earlier point in the run (and thereby revert mistakes that are made), and the ability to play one frame at a time (known as frame advance), which removes the limitations of one's reflexes. Where even this isn't enough, some emulators allow for programming and 'bots' to further enhance the process.


More information


Legal notice

TASVideos does not distribute games nor endorse software piracy.
Movies published on this site were created by and for this site.
Game playthroughs we create (emulator movies and their encodes) rely on the Fair Use doctrine when being distributed.

Redistribution

Webmasters, please don't link directly to the files. You may link to any .html page freely.
Republication of movies from this site is only allowed under the following conditions:
  1. Video and audio content must not be changed (including the pointers to this site).
  2. The movies must be labeled as tool-assisted speedruns beyond any chance of mistaking.
  3. The actual player(s) (always shown at this site) must be properly credited.
Do not label them with speculations. If unsure, ask the site staff for details.

Miscellaneous

For a well-written outside perspective on the TAS phenomenon, check out As Fast as Impossible: 10 Insanely Thrilling Tool-Assisted Speedruns. This article, written by John Teti, goes more in depth about what tool-assisted speedruns are, and which are the top 10 examples that best demonstrate what these runs are about. Anyone being introduced to these movies should enjoy reading this article, which teaches newcomers how the movies are made, and chooses which are the ideal first movies to watch to become exposed to these speedruns.



Combined RSS Feed
WelcomeToTASVideos last edited by Plush on 2014-10-07 17:42:06
Page info and history | Latest diff | List referrers | View Source