Bonjour,
J'ai vu sur TASvideos que de nombreuses personnes prétendait "TASer" Portal.
En vérité, ils utilisaient une fonction du jeu qui s'appelle "host_timescale <chelledetemps>" qui permet de ralentir le temps et après qui faisaient un rendu vidéo avec une échelle de temps normale.
Ceci ne s'appelle pas du TAS, il s'agit de ce que l'on appelle sur SourceRuns le "Time-Scale Assisted" ou "TSA".
Cependant, Yalter, un russe, a développé un outil pour les jeux OrangeBox (Portal, Half-Life 2 et tous les mods affiliés).
A la base, cet outil servait à faire de la segmented run.
Cependant, au fur et à mesure, Yalter y a ajouté des commandes très utiles pour le TAS.
Désormais, on a un outil de TAS stable, mais qui n'a pas un outil de TAS officiel (encore des problèmes d'aléatoire dans le comportement des glitchs qui sont dépendants du lag).
Si cela vous intéresse de voir le résultat d'un TAS, voici le TAS de la 19 :
Link to video
Si cela vous intéresse de comprendre en détail comment réaliser un TAS sur les jeux OrangeBox, voici un petit tutoriel un peu fait à l'arrache pour appuyer mon post :
Link to video
Merci de m'avoir lu
N'hésitez pas à poser vos questions
PackSciences
Personnellement, ça me saoulait qu'on me demande sans cesse sur mon stream "When is full game TAS ?". Du coup, j'ai fait ce petit poisson d'avril ... enfin ... poisson de juin :
Link to video
Ca m'a bien plu d'apprendre qu'on pouvait TASer ces jeux, du coup un grand merci.
Par contre j'ai été très déçu de la "facilité" à faire les TAS, du coup je me suis dis : Pourquoi ne pas faire un nouveau "langage" qui sera plus facile à utiliser ?
C'est donc bien évidement ce que j'ai fait... Je mets ici le lien vers GitHub, normalement tout est plus ou moins expliqué (malheureusement dans un anglais un peu bancal). J'ai aussi mis quelques exemples.
Pour peut être un peu préciser la différence entre mon "langage" et celui de Portal/Source Pause Tool, c'est que avec SPT c'est "à telle frame lance cette action" alors que chez moi c'est "fait ceci puis attend 10 frames puis fait ceci et cela".
Comme c'est une première version je n'ai intégré que le strict minimum mais le gros du travail est fait, maintenant il est très facile d'ajouter de nouvelles commandes puisque le bouzin fonctionne par modules (une commande par module, donc très basique mais efficace)
Trêve de blablatteries voici le lien vers le projet
Note: Certaines commandes utilisent des fonctions du Source Pause Tool de Packsciences, faudrait que je pense à le préciser quelque part... (ce qui veut aussi dire qu'il ne faut pas charger le SPT normal si vous les utilisez mais bien celui de Packsciences)
J'y ai push une fonction pour la fonction record.
Ton outil a l'air pas mal, mais il n'est pas très permissif.
Il sert pour ceux qui ne connaissent pas en détail le moteur Source.
J'ai vite fait regardé, je merge tout ça dès que j'ai un peu plus le temps, thx.
Tu saurais détailler ? Si c'est juste qu'il est limité par le nombre de fonctions disponibles j'ai prévu d'en ajouter. L'autre problème c'est que je ne connais pas bien les besoins pour TASer, du coup si tu pouvais m'indiquer les plus gros manques ça serait cool. En tout cas merci pour le retour, c'est sympa.