Petit remontage de topic.
Je trouve que commenter un TAS est très difficile. Je viens de faire l'expérience sur mon TAS de Braid, et je suis très frustré de la maigre quantité de choses qu'il est possible de dire pendant la durée du run. Au final (même si je n'ai pas encore vu la version montée), cela donnera un commentaire qui part un peu dans tous les sens.
Quel pourrait-être le meilleur format pour commenter des TAS ? Faudrait-il prendre du temps avant pour présenter, ou après pour revenir sur les techniques utilisées ? Reprendre des passages au ralenti ou en frame advance ? Ca demanderait un boulot bien plus important.
Dans ton cas je pense que ça serait surtout anticiper l'explication de certaines techniques (enfin je pense en particulier aux corner boost), et éventuellement pendant que ta run se déroule de rajouter dans un coin de l'écran une scène qui vient de se passer, et que tu es en train d'expliquer, au ralenti afin que le spectateur la voit une seconde fois mais plus en détail.
Je ne sais pas si j'étais très clair dans mes explications ^^' , mais de toute façon ça dépend aussi de la quantité de choses que tu veux expliquer.
Reprendre des passages en frame-advance/ralenti est, selon moi, un must. Impossible d'apprécier toute la beauté d'un TAS sans en rejouer quelques parties au ralenti.
keylie c'est pas si dur, je suis allé enregistrer aevc Realmyop et CDV Rayman advance et c'était assez simple
Current:
Rayman 3 maybe? idk xD
Paused:
N64 Rayman 2 (with Funnyhair)
GBA SMA 4 : E Reader (With TehSeven)
TASVideos is like a quicksand, you get in, but you cannot quit the sand
Oui c'était vraiment fantastique. Ma plus grande surprise n'était pas le jeu que je connais par coeur, mais plutôt de voir quelqu'un d'aussi jeune et déterminé!
Current:
Rayman 3 maybe? idk xD
Paused:
N64 Rayman 2 (with Funnyhair)
GBA SMA 4 : E Reader (With TehSeven)
TASVideos is like a quicksand, you get in, but you cannot quit the sand
Got4n je suis très impressionné par ta run et j'ai été très surpris de voir à quel point tu étais jeune, je me pensais jeune du haut de mes 16 ans avec mes petits TAS mais là c'étais vraiment incroyable, merci pour ce TAS commenté et merci d'avoir amélioré le miens :D
Je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à quelqu'un d'aussi jeune, et qui sache en plus vraiment bien se débrouiller (en plus de faire le TAS, commenté une run de 1h30 en étant pertinent et en ayant une excellente maîtrise du sujet, c'est très compliqué), vraiment chapeau.
Current:
Rayman 3 maybe? idk xD
Paused:
N64 Rayman 2 (with Funnyhair)
GBA SMA 4 : E Reader (With TehSeven)
TASVideos is like a quicksand, you get in, but you cannot quit the sand
Current:
Rayman 3 maybe? idk xD
Paused:
N64 Rayman 2 (with Funnyhair)
GBA SMA 4 : E Reader (With TehSeven)
TASVideos is like a quicksand, you get in, but you cannot quit the sand
Joined: 8/16/2013
Posts: 20
Location: Vire, France
Je regardait comme ça j'avais du l'avoir eu dans mes abonnés par un TAS que j'avais regardé y'a longtemps, et y'avais le TAS de SimCity de rayas que j'ai regardé. Et dans les suggestions vidéo y'avais le TAS de got4n. C'était un jeu qui m'intéressais pas trop et le run était plutôt long, mais une fois que j'ai commencé j'ai pas lâché ;)
Au passage présenter un TAS aussi long, aussi bien a 13 ans comment cela est il possible ? :o Déjà avoir autant de motivation pour faire un TAS pendant si longtemps a cet age là °°'
@AlexisD : Y'a un tuto sur le site, mais c'est en anglais, d'ailleurs j'aimerais bien quand même voir ce qui touche a la ram du jeu, mais là j'ai pas la connexion a décoite pour voir une vidéo sur youtube donc j'peux même pas regarder la suite du tutoriel du site (Je n'ai que de la 3G pendant 2 semaines...)
Rien qu'avec la première partie du site (même pas en entier) j'ai pu en savoir suffisamment pour faire mon TAS de SimCity, plus rapide que celui de rayas (Vive le bouton select hein :P)
Redoing my Sim City TAS (New faster way to build Zones)
Sinon y'a un Guide fait par STBM dans cette même section ;).
Sans compter les quelques personnes qui twitchent (voir le post ici); faut pas hésiter à passer des questions, c'est là pour ça^^
D'ailleurs, y'en a un qui ne se cite pas mais qui stream de temps en temps et justement sur GBA c'est grincevent (http://www.twitch.tv/grincevent).
Hehe, merci pour la "pub", mais ça fait un moment que j'ai pas streamé ^^.
Sinon, j'ai pas grand chose à rajouter là dessus. Pour les tutos, y'a le guide de STBM qui explique beaucoup de choses, et ceux qui lisent correctement l'anglais ont tout le reste du site, tutos et guides inclus (dans la partie wiki, pas seulement forum).
Et bien sûr, il faut poser des questions si on a des doutes ou autre quand on débute. Puis on peut créer des petits bouts de TAS pour les montrer ici et avoir des retours (qui risquent de dire au final qu'il faut recommencer mais en expliquant ce qui va pas et ce qui va bien).
pour faire un TAS basique oui y'a pas mal d'infos déjà dispo sur le site ou le forum. Par contre si on essaie d'élever un peu le niveau y'a des trucs qui manquent d'infos.
Par exemple j'ai pas mal cherché comment utiliser le lua pour programmer des hitbox mais j'ai pas trouvé l'info. J'ai trouvé des scripts mais sans commentaire explicatif avec c'est pas évident :p
Autre exemple qui me vient en tête, la recherche du rng d'un jeu en utilisant le memory Watch. Je me doute bien que y'a pas de méthode 100% sur mais je pense que doit y'avoir des méthodes plus efficaces que d'autres.
Ah ça ouais, les RNG c'est pas forcément évident. Même expliquer comment les trouver, c'est dur.
J'ai que deux expériences avec le ram search et les RNG, et à chaque fois j'ai d'abord dû me faire une bonne idée "à l'aveugle" de comment le jeu le gérait. D'ailleurs, même après avoir trouvé le(s) RNG, pouvoir s'en servir via le ram watch pour faire un TAS c'est une autre histoire. A moins de décompiler le jeu ou chaispasquoi, lire sa valeur n'est pas très utile je pense, par contre ce qui est pratique c'est de savoir ce qui le fait changer (en gros, savoir ce qui joue sur la "chance").
Je l'ai trouvé dans:
-The Tower of Druaga: j'ai repéré deux bytes qui changent complètement à chaque frame tout le long du jeu, et rien n'avait l'air d'influencer leurs changements.
-Donkey Kong 94: là c'est plus utile parce qu'il est manipulable. A l'écran titre, il change à chaque frame jusqu'à ce qu'on appuie sur start, puis en jeu il change uniquement quand un évènement "aléatoire" a lieu. Un ennemi lancé part au hasard soit à droite soit à gauche une fois qu'il se relève, c'est en "jouant au dé" avec un ennemi qui j'ai trouvé ce RNG dans la ram, puis plus tard que j'ai observé son comportement à l'écran titre.
oula l'assembleur ca fait 10 ans que j'en ai plus fait :(
c'est vraiment loin :p
mais j'ai tenté cette manip mais je sais absolument pas ou commencer dans le code assembleur ^^'